SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur
SE X10 mini et pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Avis de Franck.

Aller en bas

Avis de Franck. Empty Avis de Franck.

Message  Franck Jeu 2 Déc - 21:47

Bonjour.

J'ai enfin reçu mon X10 mini pro aujourd'hui !
Je n'ai pas eu le temps de tout tester, mais ma première impression est très bonne !

Je complèterai mon avis par la suite.

EDIT:

Bon après un jour d'utilisation, je ne suis toujours pas déçu de mon achat.
J'aime beaucoup l'interface android 2.1 et Timescape.
Je penserai peut-être au root plus tard, car il y a pleins d'applications pré-installées que j'aimerais supprimer.
Sinon l'appareil photo est de très bonne qualité, et le clavier aussi.

Franck
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis de Franck. Empty Re: Avis de Franck.

Message  Franck Dim 26 Déc - 11:58

Après presque un mois d'utilisation, voici mon avis.

L'écran: Un peu petit, mais on s'y habitue. Malgré sa résolution faible il y a pas mal d'applications Android compatibles et ça c'est plutôt pas mal. Dans l'ensemble il est plutôt réactif, jamais constaté de problèmes de ce côté là pour le moment. Au niveau de la qualité de l'image, je trouve l'écran très bien, et très lumineux.

Le clavier: Pareil, il est petit mais facile d'utilisation. Très bien pensé je trouve. J'écris très vite assez facilement. Les touches sont confortables à utiliser.

Fonction téléphone: Aucun soucis pour téléphoner, ou utiliser le répertoire, c'est très simple.

Navigateur: Je navigue au sein des pages très rapidement. Je n'utilise que le Wi-Fi, mais les pages chargent très vite.

L'appareil photo: Je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais pour les quelques photos que j'ai faite la qualité n'était pas mauvaise.

Le GPS: J'ai installé CoPilot 8.0, et ça marche impec ! Seulement quelques secondes pour trouver un signal GPS (bon j'habite dans la cambrousse aussi).

L'autonomie: Je la trouve plutôt pas mal, par rapport à la taille de la batterie et certains autres smartphones. Quand je suis en cours et que je l'utilise un peu plus, j'arrive jusqu'à 3-4 jours d'autonomie. Là que je suis en vacances et que je m'en sers pas énormément, j'en suis déjà à 8 jours sans le recharger (il me reste 20% de batterie). Bon aussi je fais tout pour ne pas user la batterie: pas de 3G, pas de synchronisation des données, pas de bluetooth, le wi-fi uniquement quand nécessaire, idem pour le GPS, luminosité au milieu, j'utilise un task killer après chaque utilisation pour fermer les applications qui ne se ferment pas toutes seules, et j'éteins le téléphone la nuit.

Android: Alors on aime ou on aime pas, mais moi j'adore. J'ai testé à plusieurs reprises iOs, j'ai eu pendant un an un Nokia sous symbian, et y a pas à dire je trouve Android bien mieux ! Beaucoup plus personnalisable, peut-être un peu plus long à s'habituer pour les novices mais ça en vaut la peine. Et bien sûr toutes les applications utiles.

Voilà ! En résumé je suis conquis. J'ai essayé de parlé de pas mal d'aspects du téléphone.

Franck
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum