SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur
SE X10 mini et pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

où s'enregistrent les contacts ?

5 participants

Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty où s'enregistrent les contacts ?

Message  Val-de-Savoie Dim 12 Sep - 13:04

Bonjour à tous !
Je me trouve confrontée à un petit souci : cela fait deux fois que je suis obligée de réenregistrer le numéro d'un contact. Sur ma carte sim, il y a l'ancien numéro. Je l'ai modifié et enregistré. Mais surprise, lorsque j'ai voulu l'appeler, je me suis rendue compte que c'était encore l'ancien numéro !!! confused confused confused (Et il m'a fait le coup déjà 2 ou 3 fois !)
Les numéros sont enregistrés sur la carte Sim ? Pas dans la mémoire du tel ? Quelle manipulation ai-je faite (ou pas) pour que ça change chaque fois ?
Que dois-je faire pour sauvegarder mes contacts une bonne fois pour toute ?
Par avance, je vous remercie de vos renseignements.
Bonne journée,
Au plaisir de vous lire.
Valérie.

Edit : après vérification, c'est tout mon répertoire qui se retrouve chamboulé !!! Tous les contacts que j'avais modifiés se retrouvent avec leur numéro d'origine !!! J'ai vraiment besoin de votre aide pour le coup, car si à chaque fois que j'allume mon téléphone je dois refaire le répertoire... c'est vraiment pas top !!! Crying or Very sad
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  sylvain81 Dim 12 Sep - 14:50

sur la page principale, y'a le raccourci dans le coin droit en bas, le repertoir avec un tel rouge, tu y va, ensuite tu fait "+", tu rentre les paramètres de ton contact, nom, prénom, numéro(s), mail(s) et... puis tu remonte en haut de la page et surtout tu n'oublie pas de cliquer sur "enreg" avant de sortir.
Moi j'ai fais comme ça, j'ai aucuns problèmes...

sylvain81
Habitué
Habitué

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  Val-de-Savoie Dim 12 Sep - 14:59

Merci de ta réponse Sylvain. C'est bien ainsi que je procédais. Mais je ne sais pas pourquoi, certains nouveaux contacts ont disparu et d'autres se sont retrouvés avec l'ancien numéro !
J'ai donc remis la carte sim dans le LG, transféré tous les contacts du tel à la sim. Bien sûr, il n'a pas pris en compte les adresses mail et autres numéros !
Je viens de tout reparamétrer sur le X10 et j'ai synchronisé avec le site Sony Ericsson.
Si le problème revient, je synchroniserai en espérant que ça se remettra d'aplomb !!!
M'enfin, c'est bizarre qu'on ne puisse pas enregistrer les numéros sur le tel plutôt que sur la carte sim, non ? Ou éventuellement sur la SD ?
J'ai cherché un application plus complète pour gérer les contacts, sur le market, mais j'ai rien trouvé ! Crying or Very sad (enfin par "gérer les contacts" j'entends, choisir où enregistrer !).
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  Admin Lun 13 Sep - 9:24

vous n avez pas de menu dans les parametres du telephones vous permettant de choisir la cible ou enregistrer vos contacts ?
generalement on choisit entre la memoire sim ou la memoire telephone par ce biais
il n y a rien sur la notice ?

je vais mener des recherches a ce sujet

Admin
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36

https://se-x10mini-et-pro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  Val-de-Savoie Lun 13 Sep - 18:41

Bonjour Admin !

Non, justement il n'y a pas cette possibilité de choisir, j'ai bien regardé et relu ma notice... La seule chose possible, c'est la synchronisation en s'ouvrant un compte sur le site de Sony Ericsson, chose que j'ai faite hier... à défaut de pouvoir sauvegarder sur une des cartes ! Sad
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  Admin Mer 15 Sep - 9:38

oui j ai téléchargé la notice complète du x10 mini et X10mini pro je n ai rien trouvé également dailleurs je trouve que globalement
soit le téléphone est trés peu parametrable soit la notice est extremement mal faite ou les deux en meme temp dommage je trouve
je remontrais l information lors de mon prochain appel a sony ericsson

Admin
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36

https://se-x10mini-et-pro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  Val-de-Savoie Mer 15 Sep - 12:35

Bonjour,
Bah en dehors de ce petit inconvénient (qui n'en est un que lorsqu'on débute avec un smartphone, à mon humble avis), je le trouve vraiment génial ce petit tel ! Very Happy Toutes les possibilités qu'il offre, ça rend moins amère la pilule du prix payé ! Razz
Finalement, vu qu'on peut synchroniser les contacts (et d'autres choses apparemment, faut que je me repenche sur la question), ce n'est pas si mal que ça, une fausse manip sur le tel et on doit pouvoir récupérer ses contacts... j'ai pas fait l'essai encore ! lol Mais lorsque j'ai rajouté une photo à un de mes contacts, hop, il l'a rajoutée sur le site ! Wink
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  Admin Mer 15 Sep - 18:18

donc j ai eu un conseiller SE au telephone donc il est possible de savoir ou les contacts sont enregistrés
ecran dacceuil >onglet contact>touche avec logo 4carré">groupe a afficher
a partir de la s affichent l ensemble des contacts dispo le logo devant est different si il est enregistré dans
la memoire du telephone ou dans la carte sim a ce moment la il serait possible de choisir quels contacts afficher
mais ca reste a confirmer donc si vous avez le X10mini ou le X10mini pro merci de me dire si ca marche ou non

Admin
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36

https://se-x10mini-et-pro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  Val-de-Savoie Mar 23 Nov - 12:12

Bonjour,
Je n'avais pas vu votre réponse ! Embarassed Comme Nany m'a posé la question des contacts, j'ai fait une recherche sur le forum et suis retombée sur mon propre message !!! Rolling Eyes J'avais oublié que j'avais moi-même posé cette question de l'enregistrement des contacts ! (ce doit être l'âge ! Very Happy ).

Donc, j'ai vu votre message, cher Admin, et je viens de tester la manipulation. Lorsque l'on appuie sur la touche des 4 carrés dans "contacts", il y a deux lignes dont l'une est cochée : "Mes contacts" et "tous les contacts" (pour mon cas, c'est le premier qui est coché). Mais ça ne dit nullement où sont enregistrés les contacts !!! silent Donc pour répondre à votre question (et à la mienne à l'origine), on n'en sait pas plus ! La manipulation ne semble pas fonctionner... à moins que la personne qui vous a renseigné ait fait cette manipulation sur un Androïd 2.1 ? (Je suis toujours sous 1.6 et toujours pas de mise à jour proposée, ni par Virgin Mobile (réseau Orange, pourtant ! Suspect ) ni par SEUS ! )
L'affaire ne semble pas encore résolue... Crying or Very sad Ou alors, comme il me demande d'importer des contacts depuis la carte SIM, j'en conclus que c'est sur la carte SIM que les contacts sont enregistrés ! jocolor
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  Admin Mer 24 Nov - 15:26

mieux vaut tard que jamais comme on dit Smile
pour l explication elle viens directement d un agent SE
n ayant pas encore le telephone je ne peut pas tester la solution
il faudrait voir si d autres membres arrivent appliquer la methode donée ou non
dans ce cas je rappelerais SE pour avoir une meilleure explication

Admin
Admin
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36

https://se-x10mini-et-pro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  jason2005 Ven 4 Mar - 12:24

Bonjour

je relance ce post car moi aussi je me demande ou vont les nouveaux contacts....
chaque fois que j'enregistre un contact je n'ai pas la possibilité de choisir, je voudrais
que ce soit sur la sim une bonne fois pour toute mais si je met ma sim dans un autre
gsm aucuns des nouveaux contacts ne s'y trouvent, ils sont tous dans le x10...
j'ai bien trouvé l'option "exporter sur carte sim" mais va t'il exporter juste les nouveaux
ou bien la totalité?? dans le 2ieme cas je vais me retrouver avec une centaine de doublons Exclamation
pas très intuitif ce x10 mini ... quand on débute il faut un peu de temps pour s'y faire...
Bonne journée a tous Wink

jason2005
nouveau
nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  EenSayn Mar 15 Mar - 17:28

Bonjour,

Pour moi, chaque fois que je crée un contact, il me demande si je veux l'enregistrer sur mon compte gmail ou pas.

Ça permet de tout stocker ad vitam aeternam sur Google Mail, donc SIM ou tél, on s'en fiche Wink

EenSayn
nouveau
nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  jason2005 Sam 16 Avr - 17:33

Ok, donc si tu changes de gsm tu as tout tes contacts sur gmail et il t'en
manque la moitié ou les 3/4 sur la sim, te voila bien avancé .... Laughing
moi je voudrais qu'ils s'enregistrent sur la sim

jason2005
nouveau
nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

où s'enregistrent les contacts ? Empty Re: où s'enregistrent les contacts ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum