SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur
SE X10 mini et pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

1er avis sur mon X10 mini

2 participants

Aller en bas

1er avis sur mon X10 mini Empty 1er avis sur mon X10 mini

Message  patrick13 Dim 14 Nov - 9:11

Bonjours à tous

Bon on dirait que je suis le premier à donner mon tout premier avis sur mon X10 mini, déjà, faut savoir que je sort d'un Samsung SGH U600... d'un autre âge quoi Laughing bref, comme je l'ai dis lors de ma présentation, je suis pas trop à l'aise avec "les nouvelles technologies", alors déjà, la qualité et sensibilité de réception est correct, l'autonomie n'est pas si mauvaise que ce que j'ai pu le lire ailleurs, pour ma part, il tiens 3 jours sans soucis, alors certes je n'y suis pas pendu toute la journée Rolling Eyes mais 4 ou 5 sms deux ou trois appels par jour avec un petit tour d'un quart d'heure sur le net, bref, comme vous voyez rien de bien extraordinaire Rolling Eyes j'ai eu des soucis comme sans doute certains d'entre-vous avec le bluetooth que j'ai réglé en ajoutant via le "Market" "Bluetooth file" et pourquoi "Bluetooth ChildTether" en plus car avec uniquement le premier, ça ne fonctionnait pas, alors Rolling Eyes concernant l'appareil photo, il est impossible de "zoomer" dommage, la qualité des photos est bonne, malgré mes "gros" doigts j'ai pas de soucis pour taper les sms, en plein soleil, l'écran est sensible aux rayons et devient invisible cyclops depuis que je l'ai branché et mis à jour via "Sony pc compagnon" mon "mini" lorsque je le met en charge, déjà faut des ongles de gonzesse pour ôter le cache en caoutchouc, il reste allumé, il m'est impossible de le recharger éteint comme la plupart de mes ancien mobiles, alors comme je le recharge la nuit en général, je suis obligé de le mettre en "mode avion" pour ne pas risquer un appel ou autre en pleine nuit affraid difficile de mettre une image en fond d'écran car il faut "l'ajuster" et là c'est pas toujours évident Rolling Eyes je pense aussi acheter un housse type "silicone" on sait jamais une chute est si vite arrivé Rolling Eyes alors, si vous avez un bon plan et pas cher, ça risque de bien m'intéresser, voilà mon premier ressenti concernant mon X10 mini, j'en suis pour l'instant satisfait, bientôt la version 2.1 sera dispo, mais, j'hésite, parait qu'il y a eu des mobiles qui n'ont pas supporté la MAJ, bref, on verra "wait and see"

à bientôt Very Happy
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1er avis sur mon X10 mini Empty Re: 1er avis sur mon X10 mini

Message  staros54 Lun 15 Nov - 19:38

Salut !!
Non, tu n'est pas le seul à avoir un x10 mini Very Happy , et moi aussi j'en suis trés satisfait !!!
Pour gagné encor plus en autonomie, il y a un widget que tu peux mettre sur le bureau pour désactiver certain truc en arrière plan... ( fait un tour sur le forum, j'y ai fait un tutot...)
J'ai fait la mise a jour samedi 13 novembre et elle s'est bien passé ( OP ORANGE ), il parait que tu gagne encor 30% en autonomie, a verifier.
Tu n'as pas besoin de mettre en mode avion a chaque fois, voiçi une petite astuce, tu diminu le son avec les boutons haut-bas sur le coté du tel jusqu'au mode vibreur.... Wink
@+ !!!

staros54
nouveau
nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1er avis sur mon X10 mini Empty Re: 1er avis sur mon X10 mini

Message  patrick13 Lun 15 Nov - 20:41

Merci et soulagé de ne pas être le seul a posséder le "mini" tout court lol!
Tu dis que t'as fais la mise à jour, on parle sans doute de la "2.1" si c'est celle-là peux-tu m'infirmer ou me confirmer ce qui suit:
*les alarmes/réveils ne fonctionnent plus, vrai ou faux, déjà qu'avec la 1.6 on doit laisser nos portables allumés pour qu'il sonnent et nous réveillent Rolling Eyes
*Augmentation de l'autonomie de 30%, si c'est vrai, j'aimerai comprendre par quel miracle cela est rendu possible scratch
*Le Bluetooth fonctionnerait tout seul comme un grand, comme la majorité des mobiles et par conséquence exit "Bluetooth File"?
*Répertoire enrichi en fonctionnalités?
*Nouveaux écrans d’appel et de déblocage? je vois pas ce que c'est study
*La combinaison de toutes vos boites email sur la même page
*Un nouveau guide de l’utilisateur: qui me sera très utile geek
*Du support du langage HTML 5: je vois pas ce que c'est study

à bientôt Very Happy
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1er avis sur mon X10 mini Empty Re: 1er avis sur mon X10 mini

Message  staros54 Lun 15 Nov - 21:00

patrick13 a écrit:Merci et soulagé de ne pas être le seul a posséder le "mini" tout court lol!
Tu dis que t'as fais la mise à jour, on parle sans doute de la "2.1" si c'est celle-là peux-tu m'infirmer ou me confirmer ce qui suit:
*les alarmes/réveils ne fonctionnent plus, vrai ou faux, déjà qu'avec la 1.6 on doit laisser nos portables allumés pour qu'il sonnent et nous réveillent Rolling Eyes
*Augmentation de l'autonomie de 30%, si c'est vrai, j'aimerai comprendre par quel miracle cela est rendu possible scratch
*Le Bluetooth fonctionnerait tout seul comme un grand, comme la majorité des mobiles et par conséquence exit "Bluetooth File"?
*Répertoire enrichi en fonctionnalités?
*Nouveaux écrans d’appel et de déblocage? je vois pas ce que c'est study
*La combinaison de toutes vos boites email sur la même page
*Un nouveau guide de l’utilisateur: qui me sera très utile geek
*Du support du langage HTML 5: je vois pas ce que c'est study

à bientôt Very Happy

Oui, c'est bien la mise à jour 2.1 que j'ai faite samedi dernier.
je n'ai pas eu le temps de tout tester mais je peux t'affirmer que la mise à jour c'est bien passée avec SEUS si tu es chez orange.

je nai pas testé l'alarm, l'augmentation de l'autonomie est possible grace à une meilleur gestion des applications et donc de l'occupation du microprocesseur.
Le bluetooth fonctionne tout seul, donc exit BFT.
Nvlle ecran d'appel et deblocage : il faut slider un icone pour debloquer ton tel ( et pour muter le son aussi, donc bien pour toi la nuit Wink ) comme sur Iphone...
nouveau guide utilisateur mais "en ligne ". donc connecté a internet avec le tel.
support du html 5 pour certain site ecrit avec ce nouveau langage.

Par contre : toujours pas moyen de sauvegarder les images reçu par MMS.... et ça, c'est chiant !!! Evil or Very Mad


staros54
nouveau
nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1er avis sur mon X10 mini Empty Re: 1er avis sur mon X10 mini

Message  patrick13 Mar 16 Nov - 7:48

staros54 a écrit:
Nvlle ecran d'appel et deblocage : il faut slider un icone pour debloquer ton tel ( et pour muter le son aussi, donc bien pour toi la nuit Wink ) comme sur Iphone...
Par contre : toujours pas moyen de sauvegarder les images reçu par MMS.... et ça, c'est chiant !!! Evil or Very Mad
Pour ma part je suis chez "NRJ Mobile" (réseau Orange) avec un forfait Ultimate (2h,SMS, WEB, MAILS) à 29,90€/mois
Concernant l'écran d'appel et déblocage, tu dis que ça permettra que mon tél ne sonne pas la nuit, j'espère qu'il ne se verrouille pas automatiquement, sinon comment va-t-il sonner la journée? scratch
Tu dis qu'il est impossible de sauvegarder les images reçues par MMS, je te rassure, impossible aussi pour celles reçues par Mail, on nous propose juste si l'on désire la mettre en fond d'écran ou pour un contact Suspect ce que mon vieux Samsung SGH U600 me permettrait déjà Rolling Eyes
Vivement que tu me dise pour l'alarme/réveil et autres, car comme je l'ai dis sur un autre post, j'hésite à passer à la 2.1 car vu mes piètres compétences dans le domaine Rolling Eyes la 1.6 me suffit puis parait qu'il est impossible de repasser en 1.6 au cas ou il y aurait trop de soucis avec la 2.1 pale

Merci encore pour les infos et à bientôt Very Happy
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1er avis sur mon X10 mini Empty Re: 1er avis sur mon X10 mini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum