SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur
SE X10 mini et pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis x10 mini pro

3 participants

Aller en bas

Avis x10 mini pro Empty Avis x10 mini pro

Message  Anchois Mer 24 Nov - 18:47

Salut à toutes et à tous

J'ai mon x10 mini pro depuis quelques jours, et je n'en suis plutôt pas déçue.
- Il est super mignon.
- Sa taille le rend pratique.
- Le dos est super agréable au toucher.
- Le clavier physique est très ergonomique (oui, on ne dirai peut-être pas, mais si), et contrairement à ce que disent certains tests, il est tout à fait possible de mettre des accents (etc), en appuyant sur la lettre "normale" et en même temps sur la touche symbole, puis de faire son choix en cliquant le nombre de fois nécessaire sur cette dernière (sans relacher la première).
- L'autonomie est loin d'être catastrophique, pour moi il a tenu pas loin de deux jours en menant une vie normale (c'est-à-dire sans être rivée dessus 24h/24, mais en envoyant quand même pleins de sms, en passant quelques appels, en jouant a quelques jeux et en allant un peu sur internet)
- La taille de l'écran ne (me) dérange pas. Après tout pour naviguer sur internet il y a un truc magique qui s'appelle un "ordinateur"... Cet écran reste suffisant pour dépanner hors de chez soi.
- ... etc (je vois pas quoi dire d'autre. A part que je l'adore)

Sinon il y a quelques défauts qui sont apparus pour moi avec la mise à jour vers Android 2.1 :
- Normalement on doit appuyer sur le bouton de gauche pour "arranger" les widgets ou les icones, ou pour changer le fond d'écran... Mais là, parfois ça apparait tout seul, ou en appuyant sur l'écran... Ce qui est franchement CHIANT Evil or Very Mad
- La maj a supprimé une chouette application, Creatouch (qui permettait de réaliser de jolis fonds d'écran facilement et de les appliquer directement), et impossible de la retrouver sur l'Android Market... Elle devait probablement être signée SE.
Ce sont les seuls défauts que je vois pour l'instant concernant la maj.

Et pour finir, des défauts dont je ne sais pas du tout s'ils viennent de la maj vers 2.1 ou s'ils sont d'origines :
- On ne peut régler ni les répétitions, ni le volume des alarmes (ou alors j'ai pas trouvé).
- Seulement 3 choix s'offrent à nous concernant les images et photos : supprimer ; utiliser comme fond d'écran ou image de contact ; et envoyer (via bluetooth, mms, e-mail, Facebook ou Picasa). Donc, pas de modification possible, comme rotation, qui peut parfois s'avérer quand même très utile pour pouvoir utiliser l'image, justement... (ou alors j'ai pas trouvé).
- ...Je n'en vois pas d'autres.

Mais j'espère que ces défauts vont vite être corrigés è_é

Voila voila, c'est vrai que je me suis bien attardée sur le peu de défauts que j'ai vu, mais ce smartphone miniature est vraiment super.
Si je devais lui donner une note globale, ce serait... 8,75/10.
Alors évidemment, je le recommande Very Happy
Anchois
Anchois
nouveau
nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis x10 mini pro Empty Re: Avis x10 mini pro

Message  sylvain81 Mer 24 Nov - 19:43

Anchois a écrit:
Sinon il y a quelques défauts qui sont apparus pour moi avec la mise à jour vers Android 2.1 :
- Normalement on doit appuyer sur le bouton de gauche pour "arranger" les widgets ou les icones, ou pour changer le fond d'écran... Mais là, parfois ça apparait tout seul, ou en appuyant sur l'écran... Ce qui est franchement CHIANT Evil or Very Mad
C'est vrais c'est penible... c'est dés que tu fais un appui long sur le widget ou icone. il suffit d'avoir le doigt qui traine un peut trop sur l'ecran et ca active "l'arrangement" des icones monkey Une habitude a prendre...
Anchois a écrit:
- On ne peut régler ni les répétitions, ni le volume des alarmes (ou alors j'ai pas trouvé).
la répetition est de 5min, je pense pas qu'on puisse y faire quoi que ce soit à moins de trouver une bonne appli reveil... le volume des alarmes il te faut télecharger l'application "audio manager", avec son widget tu controlera tout les volumes des sons de ton telephone
Anchois a écrit:
- Seulement 3 choix s'offrent à nous concernant les images et photos : supprimer ; utiliser comme fond d'écran ou image de contact ; et envoyer (via bluetooth, mms, e-mail, Facebook ou Picasa). Donc, pas de modification possible, comme rotation, qui peut parfois s'avérer quand même très utile pour pouvoir utiliser l'image, justement... (ou alors j'ai pas trouvé).
Application "PicSay" ou "photoshop" Nb: avec photoshop tu peut seulement modifier les photos prises avec ton telephone...

sylvain81
Habitué
Habitué

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Avis x10 mini pro Empty Re: Avis x10 mini pro

Message  Anchois Mer 24 Nov - 19:52

Waouuuh merci beaucoup pour ton aide ! Very Happy
Bon et bien je n'ai plus aucun problème avec mon mini pro Smile
(A part peut-être pour Creatouch mais bon, ce n'est pas très important, puis je finirai bien par le récupérer ^^)
Anchois
Anchois
nouveau
nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis x10 mini pro Empty Re: Avis x10 mini pro

Message  sylvain81 Mer 24 Nov - 20:25

Et pour finir le lien de l'application creatouch au format .apk
par contre je sais pas comment tu peut l'installer sur le tel aprés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvain81
Habitué
Habitué

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Avis x10 mini pro Empty Re: Avis x10 mini pro

Message  Anchois Mer 24 Nov - 20:49

Oui justement je l'avais téléchargé mais le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé comment l'installer... :/
Merci ^^
Anchois
Anchois
nouveau
nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis x10 mini pro Empty Re: Avis x10 mini pro

Message  sylvain81 Mer 24 Nov - 21:30

et voila! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvain81
Habitué
Habitué

Messages : 69
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Avis x10 mini pro Empty Re: Avis x10 mini pro

Message  Val-de-Savoie Ven 26 Nov - 19:01

Bonjour Anchois et bienvenue ! Coucou Sylvain ! Smile

Je suis contente de voir que toi aussi tu apprécies le mini pro !!! J'en suis fan également ! Very Happy

Pour le réveil, Sylvain dit 5mn de répétition, moi c'est 10mn ! Je n'ai rien réglé et ça m'arrange ainsi ! Merci pour le tuyau de l'appli Audio manager ! Wink

Par contre, toujours pas d'Androïd 2.1 en ce qui me concerne !!! (Virgin Mobile n'assure pas les mises à jour ?!). De temps en temps, je branche le mini pro sur le PC et il me répond que mon "téléphone dispose de la dernière version" ! 1.6, la dernière version ?! Ha ha ha ! drunken
Ça y est ! Je suis passée sous Androïd 2.1 dimanche 28/11/2010 ! cheers Pour l'instant, rien à déplorer ! Very Happy

Bonne soirée !
cheers


Dernière édition par Val-de-Savoie le Lun 29 Nov - 19:37, édité 1 fois (Raison : Rectification : Androïd 1.6 => Androïd 2.1 !)
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avis x10 mini pro Empty Re: Avis x10 mini pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum