SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SE X10 mini et pro
BIENVENUE sur le forum FRANCOPHONE a propos du sony erricson X10mini et X10mini pro
merci de vous inscrire ou de vous identifier

l administrateur
SE X10 mini et pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

+3
curb
Franck
patrick13
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Sam 8 Jan - 12:23

Bonjour et bonne année à tous
La MAJ 2.1 de mon mini c'était le mois dernier bien passé, hors, ce matin, j'ai reçu de SE un message m'intimant presque l'ordre d'exécuter une nouvelle MAJ, sans nom, ni aucune explication que ce soit, "sous peine que mon mini ne fonctionnerait plus correctement!!!" Shocked vous connaissez ma réticence envers ce style d'actions et les soucis que certains ont endurés Rolling Eyes ..... bon beh, tan pis, après tout, ça venait de SE, je lance la MAJ qui a durée 15mn durant lequel le mini était "inactif" puis, il a redémarré, seul comme un grand Very Happy et depuis, tout me parait ok, j'ai rien trouvé de nouveau, si quelqu'un a des infos sur cette MAJ ainsi que ce qu'elle a pu nous ajouter, améliorer ou autres... merci de me faire signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  Franck Sam 8 Jan - 19:01

Bizarre, moi ça ne m'a pas proposé de MàJ !

Franck
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  curb Dim 9 Jan - 17:58

salut!
Après avoir lu ton message j'ai décidé d'aller voir mes MAJ et effectivement il m'en a proposé une!
A première vue rien de changé. Mais en cherchant un peu je me suis aperçu que je pouvais désinstaller les jeux d'origine du portable (tel que Goldrush Ca UEFA.com et le dernier dont je ne me souviens plus!). En fait c'est pas mal comme MAJ et pas de problèmes constatés depuis.

curb
nouveau
nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Dim 9 Jan - 18:41

Salut et Merci pour vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Curb effectivement, j'ai pu aussi effacer certains jeux (Roller...UEFA...) mais pas "Edge" un jeu de m*rde qui était en mode "évaluation" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  curb Dim 9 Jan - 19:31

Par contre fait attention si tu utilise l'antivirus lookout il va te les remettre a chaque redémarrage !
Je réédite la MAJ foire même sans antivirus tu les récupère a chaque fois!

curb
nouveau
nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Dim 9 Jan - 19:56

Beh, écoute, je viens de l'éteindre et de le redémarrer plusieurs fois et ils ne sont pas "revenus", cependant, je n'utilise pas d'anti-virus scratch
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  curb Dim 9 Jan - 20:27

Mouais sa doit être la fonction back-up de mon AV qui est toujours la pourtant je l'ai désinstallé.

curb
nouveau
nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Ven 14 Jan - 17:17

Salut à tous
Par contre depuis ma dernière mise à jour, le bouton qui me servait à mettre en fonction mon APN et prendre une photo, sa fonction a changé, je peux toujours prendre une photo, mais je dois auparavant chercher l'APN dans les icones, fonction qui était automatique auparavant Mad
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  curb Ven 14 Jan - 22:18

Bizarre moi sa marche très bien!

curb
nouveau
nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Sam 15 Jan - 18:02

Salut à tous
Beh pour moi, lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer l'APN, j'ai une fenêtre (moitié de l'écran) qui s'ouvre, avec Nouveau me... "nouveau message" je suppose Rolling Eyes avec en dessous deux icônes: une qui cache un menu déroulant avec des réponses rapides (où es-tu, j'arrive...) et l'autre pour le faire vocalement et le fameux "envoyer", j'ai ma petite idée, peut être cela pourrait venir de "Handcent sms" une option de m*rde que j'ai dû cocher sans y faire attention Rolling Eyes
Alors, si "un pro" de "Handcent sms" peut m'aider, je le remercie d'avance.
Merci et à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  curb Sam 15 Jan - 18:21

Je n'utilise pas Handcent sms mais je pense que désinstaller l'appli, redémarrer le tel et la réinstaller devrais faire l'affaire.

curb
nouveau
nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Dim 16 Jan - 8:38

Salut à tous
Problème résolu, cela venait bien d'une option de m*rde coché par erreur dans les paramètres de "handcent sms". Mreci quand même pour vôtre aide Smile et à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  Val-de-Savoie Mar 18 Jan - 20:45

Bonjour tout le monde et Bonne Année !!! cheers

Ça tombe bien que tu parles de cette nouvelle mise à jour, Patrick. Elle a bien fonctionné pour moi, je n'ai rien trouvé de flagrant comme changement. Sauf une chose : ma batterie ne tient pas plus de 24h même en restant en veille toute la sainte journée !!! confused Je n'arrive pas à savoir ce qui tourne sans cesse... Crying or Very sad (Wifi, 3G désactivés bien sûr, ainsi que GPS et Cie !) (Pour rappel, mon téléphone est allumé 7j/7, 24h/24, je ne l'éteins que très rarement).
Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse ! Wink
Sinon, je suis toujours aussi contente de mon X10 ! Juste cette histoire de batterie qui m'angoisse un peu... scratch
Au plaisir de vous lire,
Val' Wink
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  EenSayn Mar 18 Jan - 21:16

Je sais pas... des applis qui tournent en fond? Ou autre synchro automatique?

EenSayn
nouveau
nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  Val-de-Savoie Mar 18 Jan - 21:24

Salut Baptiste ! (c'est bien ça ? de mémoire ?) Embarassed [Edit : oui c'est bien ça ! Ouf ! Very Happy ]
J'ai certainement des applis qui tournent en fond, mais pour déterminer lesquelles, dur-dur ! Et je pense avoir arrêté toutes les synchros automatiques.
Il faut que je regarde avec Task Killer (en mode "low" je crois), mais comme les noms de certaines applis ne me disent rien, j'ai peur de faire n'importe quoi !
Va falloir que je m'arme de patience et regarde l'une après l'autre sur Google à quoi correspondent les applis qui tournent sans cesse ! (*se tape la tête contre le mur*)
Au fait, bienvenue parmi nous EenSayn ! Wink
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Mer 19 Jan - 7:13

Salut Val et bonne année Very Happy
Moi non plus, je n'ai rien trouvé de nouveau sur cette dernière MAJ faite après celle de 2.1, pour ma part, j'allume mon mini à 5h et l'éteint vers 20h45 du lundi au vendredi (presque pareil le week end car allumé et éteint plus tard) 2 appels et 1/4h d'internet/jour environ, "Task killer" œuvrant toute les 2h et les synchro sont activées en permanence et il tient 3 jours.
Te concernant essaye si tu ne l'a pas déjà fait de "décocher" les options "Synchro auto & Données en arrière plan" dans comptes & synchro et tu devrais gagner 1 jour je pense scratch
à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  Val-de-Savoie Mer 19 Jan - 14:03

Bonjour Patrick ! Very Happy

"Synchro auto & Données en arrière plan" sont bien sûr désactivées lorsque je laisse le tel en veille... Crying or Very sad
Par contre, n'utilisant pas OUTLOOK, puis-je supprimer purement et simplement "Roadsync" ? Je pense que c'est lui qui me bouffe un peu la batterie, il se lance à tout bout de champs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon vos réponses, je verrais si c'est bien cette appli qui me bouffe ma batterie et si je peux l'enlever.
À force de chercher des solutions pour économiser cette fichue batterie, on devrait ouvrir un sujet spécial qui regroupe toutes les soluces, n'est-il pas ?
scratch

À vous lire,
Val' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : je viens de lire que Task Killer bouffait la batterie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, je vais l'enlever pour voir ! Toutefois, j'aimerais qu'on me dise si je peux désinstaller sans souci Roadsync, n'en ayant AUCUNE utilité. Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Val-de-Savoie le Mer 19 Jan - 14:16, édité 1 fois (Raison : Edit pour rajout d'infos...)
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Mer 19 Jan - 16:40

Salut Val'
N'y comprenant pas grand chose, je ne peux pas me permettre de te répondre sur "Roadsync" Embarassed
Par contre au niveau de "Task killer", depuis que je l'ai installé, je n'ai pas eu d'amélioration ou dégradation de l'autonomie de la batterie de mon mini, alors, la question sur sa réelle utilité se pose clairement, on le garde oui ou non??
à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  EenSayn Mer 19 Jan - 19:07

Baptiste, oui, c'est bien ça Wink

RoadSync, moi je l'ai même pas configuré, de mémoire...

Quand tu navigues pas ou que tu ne fais pas gaffe à tes nouveaux mails, tu dois pouvoir carrément décocher la case "Trafic de données" dans le menu Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles. Là tu n'as plus que les échanges SMS/MMS/téléphones qui marchent.

Pour accéder à tout ce genre de paramètres plus vite, si jamais vous ne connaissez pas (ce qui m'étonnerait Wink), ya l'appli MySettings. Je l'ai carrément mise dans un coin, moi.



Sinon pour les applis qui tournent, via Paramètres/Applications/Services en cours d'exécution, on a une bonne vision de ce qui tourne, je trouve. Exemple, le EricssonSync, qui sert à rien, ou le GoogleTalk Very Happy

EenSayn
nouveau
nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  Val-de-Savoie Mer 19 Jan - 20:40

Bonsoir Patrick et Baptiste !

Pour Task Killer, je l'ai viré. Hop, on n'en parle plus ! Very Happy J'ai lu sur un autre forum et sur un blog que l'application pouvait faire bugger les tels. Qu'il ne fallait pas "killer" à tout va... Bah, je verrai bien !

Pour le Traffic de données, oui, j'ai dans mon Home++ une belle icône qui me permet de la désactiver/activer à volonté (avec aussi Wifi / Avion / gps / bluetooth / haut-parleur et même le niveau de la batterie en pourcentage, tout ça sur le même widget ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Donc très rapide et facile d'utilisation. (Tiens, il faut que j'apprenne à faire de captures d'écran avec mon sony, je pourrais ainsi vous montrer à quoi elle ressemble mon icône !!!).

GoogleTalk, hop désactivé ! M'en sers pas ! (grrrrr ! Je viens de voir qu'elle s'est réactivée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Quand à Roadsync, il n'est pas dans "gérer les applications", je ne sais donc pas où et comment le désactiver... Sad

Dans les services en cours, j'ai plein de trucs que je ne sais pas à quoi ça sert ! (Houla, bonjour le français ! Embarassed )

Sinon, y'a un léger mieux, compte tenu que je l'ai quand même pas mal utilisé aujourd'hui : j'ai perdu seulement 27% de batterie en 5h ! (j'ai utilisé le Wifi et le tel). Donc je verrais demain si en laissant juste en veille, je peux retrouver les 3 jours d'autonomie !

Reste Roadsync à virer, faut que je me renseigne là-dessus ! Wink J'vous tiens au courant ?! Very Happy

Bonne soirée ! @ plus tard !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Retrouvé mon "autonomie" de batterie ! :)

Message  Val-de-Savoie Sam 22 Jan - 14:45

Bonjour à tous !
Je suis contente, j'ai retrouvé mon "autonomie" de batterie !!! Hier, 100% à 9h, 64% à 13h41 aujourd'hui !!! Sans recharger, en passant 3 appels d'environ 5 minutes chacun, en envoyant une photo sur mon Facebook et en prenant moult photos !!!
Donc, c'est bien Advanced Task Killer qui me bouffait la batterie !!! Depuis que je l'ai viré, j'ai gagné en autonomie.
Voilà. Very Happy
À bientôt !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Sam 22 Jan - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Val'
Le fautif était donc "Task killer"?!! et dire que nous l'avions installé pour qu'il produise l'effet inverse Shocked peut être, était-ce dû à un paramétrage "perso" de cette appli. non? enfin, tiens-nous au courant lors du prochain rechargement de ta batterie, car si ton autonomie demeure ainsi, j'essayerai aussi à mon tour, au cas où Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  patrick13 Ven 28 Jan - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à tous
Voilà, suite à la dernière MAJ mentionnée plus haut, je me suis aperçu que mon X10 mini tenait sans forcer les 5 jours, alors certes, je n'y suis pas pendu toute la journée Rolling Eyes 2 appels, 2 sms et 15mn d'internet par jour sont une moyenne et ce malgré que "Task Killer" kill toute les 2h et que "le trafic de donnés" est activé.
à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patrick13
patrick13
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  Franck Sam 29 Jan - 13:41

Personnellement j'utilise Advanced Task Killer régulièrement (je clique entre 5 et 10 fois par jour sur le widget).
Avec, j'atteins presque 1 semaine sans recharger la batterie (3G et synchro auto désactivées en permanence).

Franck
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  Val-de-Savoie Sam 29 Jan - 13:48

Bonjour Patrick, Franck, tout le monde ! Very Happy
Alors là, je suis sciée !!! Car j'ai retrouvé mon autonomie depuis que j'ai viré Task killer !!!
C'est à n'y rien comprendre !!! Mad
Z'en avez de la chance !!! Laughing
Non, je crois plutôt que je ne l'avais pas paramétré comme il faut ! No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Val-de-Savoie
Val-de-Savoie
Serial-Posteur
Serial-Posteur

Messages : 107
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!! Empty Re: Après 2.1 nouvelle mise à jour, vous aussi??!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum